La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert
logo Biocoop
Biocoop Totem

Le vrac et le zéro-déchet : les 4 commandements pour un passage en douceur

Le vrac et le zéro-déchet : les 4 commandements


Des poubelles qui n'en finissent plus de gonfler, des difficultés à recycler tous les matériaux, un environnement de plus en plus pollué, des emballages qui représentent 15 % à 20 % des sommes versées par le consommateur à la caisse  : et si le meilleur déchet c'était celui qu'on en produisait pas ?

Le vrac à surgi dans nos vies ces dernières années et plus de 40% des familles en consomment, votre nouveau magasin Totem propose plus de 160 produits à prendre en vrac ! De la cuisine avec des huiles, du vinaigre de cidre, balsamique, sauce soja et des graines et pâtes à la salle de bain avec shampoing et gel douche à l'hygiène de la maison avec des lessives, du multi usages, du liquides vaisselle et un assouplissant vous allez entrer dans une nouvelle dimension du vrac.

Voici 4 commandements pour y aller en douceur avec bonheur !


1. Tes contenants et emballages tu prendras avec toi !

Petit tips, plutôt que de transporter des tonnes de bocaux en verre, laisse les chez toi et prends des sachets en coton pour faire tes courses.

2. Un petit marqueur tu trouveras !

N'oublie pas de noter le contenant des différents bocaux une fois remplis pour ne pas se demander quel est cette graine bizarre pendant deux mois et finir par la laisser au fond du placard.


3. Un auto-collant StopPub tu prendras

A l'entrée du magasin tu trouveras un stocker à mettre sur ta boite aux lettres pour continuer ton combat contre les poubelles trop pleines.

4. Les fuites et petits accidents tu accepteras !

Malgré toutes les précautions que tu pourras prendre sache que tu n'échapperas pas à la fuite des lentilles corails ou au grand étalage de riz basmati sur sol de cuisine. Prends ce moment avec philosophie, ramasser un par un des grains de riz est un exercice intéressant.